Race : type européen
Robe : bicolore tabby et blanc
Poil : court
Date de naissance : Août 2013
Poids : 3,700 kg
Jouet fétiche : absolument tout
Qui suis-je en quelques mots...

Je m'appelle Mani, mon surnom est Maniplus. Premier sur le jeu, premier sur le ronron, premier sur les croquettes.

Ma vie d'avant ?

Rescapé de la rue, mon oreille en garde une entaille. Patou m'a adopté au refuge et j'ai eu quelques problèmes psychologiques. Je suis placé ici par ordonnance vétérinaire, à cause de mes troubles du comportement. Je ne supporte pas de rester seul, j'ai BESOIN de câlins et d'attention en continu. Encore chaton du haut de mes 9 mois, je suis plein de vie. Les soigneurs sont formels, le Kafelin est une aubaine pour mon équilibre et chaque semaine, mon maître me dépose à la « crèche ». Avec le recul et le calme que je commence à apprendre, je crois que mes hurlements incessants sont la cause de mon abandon initial.

L'idée du Kafelin ?

C'est aussi un peu grâce à moi que Kafelin existe. J'étais chez PapaPatou, tout fraichement adopté, et je n'arrivait pas à trouver le calme. Hyperactif, je ne dormais jamais, mangeais comme un fou, et je hurlais à la mort. Je n'exagère pas. Les amies de PapaPatou, Annelise et Marion ont imaginé que j'avais besoin d'une crèche. J'ai passé 3 semaines avec Greendeur et ça m'a fait beaucoup de bien. Mais je continuais à miauler la torture. C'est d'autres chats et d'humains en continu dont j'ai besoin. Avec Kafelin, je suis bien. Je fais la sieste maintenant! Grande nouveauté!

Mon caractère

Je garde de la période de la rue, un rapport compliqué avec la nourriture. Les soigneurs me nourrissent correctement selon les conseils du vétérinaire, mais je ne me sens jamais rassasié. Même si je vous fais les yeux doux et que j'ai l'air affamé, ne me nourrissez pas (le vétérinaire m'oblige à vous écrire ça pour préserver ma santé). Comme les chatons, je joue avec tout ce qui bouge, avec une préférence pour les rubans de GRS, c'est mon coté féminin qui s'exprime. Je ne me rends pas compte, mais dans le jeu, je mordille parfois, c'est pourquoi il vaut mieux jouer avec moi par l'intermédiaire d'un jouet qu'avec vos mains. Je suis une boite à ronron et j'adore me blottir dans le cou. Depuis mon intégration au Kafelin, je suis beaucoup plus heureux, serein et je fais la sieste. Si vous m'aviez vu avant, une vrai boule de nerfs à miauler si fort qu'on disait que j'hurlais à la mort. Je suis très attachant et je suis à la première place toutes catégories au concours « Ronron Kafelin ». Premier en longueur de temps de ronron; premier en facilité de ronron; premier en niveau sonore du ronron.

Avec les autres

Je chahute mon pote Gomor et je fais la sieste avec ma copine Hayley. Elle aime se blottir contre moi parce que je tiens chaud et que je ronronne en continu, il paraît que c'est bon pour la santé. Je vais vers tout le monde, je n'ai peur de personne, j'adore ma nouvelle famille.

Mon jouet préféré ?

Tout !