Race : type européen
Robe : tortie tabby
Poil : court
Date de naissance : juin 2009
Poids : 5,200 kg
Jouet fétiche : balle à sable à plumes
Qui suis-je en quelques mots...

Je suis la mama. La plus vieille et la plus imposante par rapport à ma taille bien sûr. Je suis l'incarnation du chat de gouttière. Au fait, on me l'a déjà dit, je suis très photogénique, je parraît toujours moins enrobée sur les photos... Je préfère vous prévenir.

Ma vie d'avant ?

Je suis la professionnelle de la vie en communauté. J'ai vécu un an chez Mamy Jeanne, qui a eu des problèmes de santé et a dû me conduire au refuge. J'ai vécu 2 ans au refuge avant de trouver une deuxième maîtresse, Mémé Claudette. Si ça a été aussi long, c'est que mon physique banal, couplé à un caractère réservé avec les inconnus ne m'ont pas forcément mis en valeur. Mais mémé Claudette a su voir au-delà des apparences et m'a recueillie. A mon grand regret, j'ai été refoulée à la nouvelle résidence où Mémé Claudette vient de s'installer depuis le début de l'année. Pour m'éviter la case refuge, j'ai fait mes valises et tenté ma chance au casting de Kafelin.

L'idée du Kafelin ?

Je me suis présentée non sans un grand trac au casting de Kafelin. Je me suis dit: « vas y Mimoon, 100% des gagnants ont tenté leur chance ». Et j'ai eu raison parce que des spécimens comme moi, ils n'en avaient pas! J'ai eu peur de regretter le calme de mes grand-mères, mais il n'en est rien, figurez-vous que je me découvre une seconde jeunesse.

Mon caractère

J'ai été recrutée pour mon coté « mémère », ma robe tabby (tigrée) et mon habitude de câlins. J'adore me blottir dans le cou des humains et je ronronne en continu, mais on ne m'entend pas car j'ai un défaut de fabrication du haut-parleur à ronrons. Il vous suffit de tapoter sur vos genoux et j'accours vous faire un câlin et me faire caresser au passage. Je n'aime pas les mouvements brusques, cela m'inquiète. Les années avec mes grand-mères ont façonné mon caractère. Si je suis inquiète, je pousse des petits miaulement brefs qui ressembles à des aboiements et je file me planquer.

Avec les autres

J'ai mon périmètre de sécurité. Les autres restent à distance, je me fais respecter. Après Gomor, je suis la plus lourde de la bande, alors ça file droit. Greendeur dors près de moi et Mani aime bien aussi. Il m'arrive de lever la patte quand je suis surprise par un congénère maladroit, mais rien de méchant.

Mon jouet préféré ?

La balle à sable à plumes.