Race : exotic shorthair
Robe : chinchilla
Poil : court
Date de naissance : juin 20012
Poids : 2,500 kg
Jouet fétiche : canard "cui-cui"
Qui suis-je en quelques mots...

Mon surnom est « boule de neize goudronnée », c'est sorti tout seul à mon arrivée, et c'est resté. Au début ça ne me plaisait pas trop trop, mais je m'y suis habitué.

Ma vie d'avant ?

Je suis un reproducteur importé d'Espagne de grande lignée réformée pour cause de petite taille... Je vivais dans un élevage familial près de Montélimar. On y était bien soignés. Toilettés et câlinés très régulièrement je garde un bon souvenir de ma période d'étalon. Pour des raisons de place, la propriétaire a dû me placer.

L'idée du Kafelin ?

Pour moi c'est l'opportunité d'exposer ma beauté de race au public et continuer la vie en communauté. J'ai toujours vécu avec mes congénères et je ne supporte pas d'être seul. Joueur et câlin, je correspondais parfaitement aux critères de sélection de Kafelin et à ma grande joie, j'ai été retenu. La race exotic shorthair est le persan à poil court, beaucoup plus facile à entretenir que le persan qu'il faut brosser tout les jours et cet argument a plu aux soigneurs.

Mon caractère

Joueur et câlin. Je ne peux pas vous dire autre chose. Je suis simple. Mon jouet préféré est le canard qui fait du bruit. Je le vois bien que je n'arrive jamais à l'achever, mais je ne me décourage pas. Je suis un poids plume, mais j'arrive toujours à me positionner pour les caresses et les jeux. Si vous faites des mouvements brusques, je ne m'approche pas, je suis prudent, je pèse 2,5kg, ce qui représente 1/3 du poids de Gomor alors je reste à ma place. Quand je me couche sur le dos à coté de vous, c'est pour me faire grattouiller le ventre, je m'agrippe à vos mains que je malaxe à mon tour. Je fais manucure très régulièrement, mais au cas ou mes griffes accrocheraient, vous pouvez prévenir les soigneurs qui se feront un plaisir de dégainer le coupe griffe et me laisser continuer à apprécier les papouilles que vous voudrez bien me faire. Il paraît que je suis a-do-ra-ble, j'ai entendu Marion le dire à Annelise, quelle joie d'entendre que mes nouvelles môômans m'aiment fort! Et je sais très bien le rendre à elles et aux clients de Kafelin.

Avec les autres

Je suis amical avec tout le monde, mais je reste sur mes gardes. Des affinités avec Goushi, on dirait qu'on est frère et soeur, alors que nous sommes génétiquement très différents. Si un copain lève la patte, je me carapate, je ne prends aucun risques. Pour venir aux caresses, je peux contourner l'animosité d'un congènère. Au hasard, Mimoon, par exemple qui aime avoir des genoux pour elle toute seule!

Mon jouet préféré ?

Canard "cui-cui".