CHAT

Kafelin n'a pas la prétention d'être un refuge pour animaux délaissés.
Pourtant promoteur de la bien-traitance animale, Kafelin s'engage auprès d'association de protection animale. En effet, une partie des bénéfices ( et au minimum 60 kg de croquettes par mois) est reversée chaque mois à différents refuges.
En ce qui concerne le bien- être des chats de Kafelin, les horaires d'ouverture sont restreintes et deux jours de fermeture ont été fixés. Notre vétérinaire partenaire passe régulièrement afin de vérifier le bon équilibre de chaque animal. Les soigneurs tiennent à jour un dossier individuel pour chaque chat (alimentation, traitements anti-parasitaires, soin d'hygiène, observation du comportement).
Les chats sélectionnés sont tous issus de la « seconde chance », recueillis en refuges ou réformés d'élevage. Les chats de race sont inscrit au LOOF (Livre Officiel des Origines Félines). Aussi surveillés que des sportifs de haut niveau, aussi chouchoutés que des vedettes, Kafelin peut se vanter d'héberger des chats heureux.


RESTAURANT

Conscientes de l'impact que pourrait avoir notre activité sur l'environnement, nous essayons au maximum de favoriser les produits locaux ou issus de l'agriculture biologique ou raisonnée. Et pour les produits inexistants en France, nous les prenons issus du commerce équitable. Les plats proposés dans notre carte sont réalisés sur place tous les jours.
Nous pratiquons le tri des déchets et les produits d'entretien sont labellisés pour le respect de la planète.


VALEURS HUMAINES

Kafelin est un lieu pour tous.
Il est important pour nous de pouvoir apporter un accueil chaleureux à chacun.
Nous avons la possibilité d'aménager des temps privatifs afin d'accueillir des personnes nécessitant une attention particulière.
Nous vous invitons à nous contacter si vous souhaitez plus de renseignements.